L’objectif de la réunion de ce samedi 10 avril était de discuter du rééquilibrage des jobs ainsi que traiter les suggestions émises par les joueurs et le staff. À propos des jobs, le staff fera passer des sondages afin d’obtenir vos avis durant la réunion staff joueurs arrivant ce dimanche.

Boutique :

○ Afin d’éviter de dérives pay2win et pour garder des récompenses uniques aux votes, il ne sera pas possible d’acheter les clés de votes sur la boutique.

Commerce :

○ Un panneau d’affichage va être ajouté au warp cc où vous pourrez mettre vos annonces pour un certain prix (sur ticket).
○ Un channel commerce sera ajouté en jeu afin de mettre en avant certains messages. Le commerce reste cependant toujours autorisé dans le channel global.

Équilibrage :

○ La suggestion d’empêcher de prendre des dégâts sur les îles des autres joueurs a été refusée car pourrait mener à des abus.
○ La perte de nourriture va être désactivée dans la zone tutoriel (la zone où se trouve Sage).

Divers :

○ Des annonces automatiques seront ajoutées afin de communiquer les liens vers des sondages et des compte-rendu.
○ Les commandes et aides élémentaires seront mieux intégrées dans le menu.
○ Les messages de morts seront écrits en inclusif (Exemple : Victoryne est mort(e) de faim).
○ Ajouter une map dynamique sur le site a été refusé car cela pourrait spoiler certaines quêtes. De plus certains joueurs voulant cacher leur île aux autres ne pourraient plus le faire suite à cet ajout.

Réponses aux joueurs :

○ RsM_Hunter : « Avoir des blocs différents dans la crate « Build » car presque tous les blocs sont déjà obtenables dans le coffre vote« 
Nous allons regarder les blocs qui serait manquant pour voir ce que l’on peut ajouter.


○ SkySwordMC : « Ne serait-il pas mieux de ne pas avoir de toit dans le nether pour réduire la taille des fermes et enlever de l’espace de recherche inutile pour le spawn des mobs et autres updates ?« 
La question est intéressante et pourra se reposer si les lags proviennent de là. Pour le moment, construire bas suffit à éviter les problèmes de rentabilité des usines.


○ Olonto : « Serait-il possible de masquer les messages de WorldGuard quand on ramasse des items au sol qui sont interdit (zone sable par exemple)« 
Ce sera fait progressivement une fois le plugin ajouté.


○ Dynauzor : « Serait-il possible de pouvoir mettre des NPC sur nos île ? Car pour les personnes qui font des builds (village , ville , etc…) ça ferait plus de vie dans leur builds (exemple : une personne qui fait un hôtel pourrait mettre un NPC pour faire le réceptionniste) perso sa me serait très utile« 
Les PNJ sont actuellement disponibles sur la boutique. Il est vrai que pour réaliser une ville, des amorstands seraient sans doute beaucoup plus adaptés.


○ XArkX : « Discuter sur la possibilité d’avoir un générateur de block de l’end.« 
Nous allons voir pour le mettre en place. L’obsidienne ne sera pas incluse car casse les usines et s’obtient avec les piglins. L’endstone et purpure seront sans doute principalement proposés. Certains matériaux de ce boosts seront aussi disponibles dans le coffre de build si pas encore présent.


○ Astral_Panda : « Pouvoir faire des machines anti-afk« 
Cela n’est pas possible d’autoriser ce genre de machines, l’obtention de ressources physiques ou immatérielles ne serait que trop grandement facilité.


○ Astral_Panda & fufumir_sauvage : « Autoriser la transformations de villageois en zombies villageois.« 
Les trades des PNJs retransformés est beaucoup trop fort. Cela n’aurait pas de sens et rendrait la valeur de l’émeraude et tout ce qui gravite autour nulle.


○ fufumir_sauvage : « Rajouter des compétences sur le serveur qui permettrait par exemple de dropper plus de minerais tous les X minutes, récupérer plus de culture, … Cet avantage sera obtenable via de l’argent ou des items. Les compétences évoquées seraient notamment en fonction des métier comme dans Albion Online ou Civ6.« 
L’idée est intéressante mais le plugin permettant ça à ce jour semble être assez gourmand en terme de lags. À ce stade, nous devons donc réussir à régler les problèmes de lags avant de pouvoir envisager cette possibilité 🙁


○ Questions des joueurs liées à la terre
La majorité des membres du staff considère que augmenter ou faciliter l’accès à la terre serait trop op, et que les nouveaux joueurs ont tendance à vouloir tout de suite avoir de grands champs ou espaces verts, ce qui a demandé beaucoup de temps et de farming pour les joueurs plus anciens. Certains joueurs se sont également rangés à cet avis. Nous restons toutefois ouvert pour entendre vos objections dument argumentées comme il vous l’a déjà été demandé sur le channel discussions propositions.

[Admin] Olonto
[Modo+] Mazi__keen
[Rôliste] Romaiuo
[Animateur] IamClement
[Builder] Alexiis__
[Builder] DeuPollastre
[Guide] nassim75
[Guide] PandiMC

Compte-rendu réalisé par Olonto.

Catégories : Réunions